Publié

Jeux paralympiquesPas de médaille pour les Suissesses sur 100 m

La Schwytzoise Elena Kratter et la Vaudoise Sofia Gonzalez ont respectivement pris les 5e et 7e rangs de la finale. En badminton, Cynthia Mathez et Karin Suter-Erath joueront pour le bronze.

par
Sport-Center
Sofia Gonzalez après sa qualification pour la finale.

Sofia Gonzalez après sa qualification pour la finale.

Getty Images

Il n’y a pas eu de médaille suisse lors de la onzième et avant-dernière journée des Jeux paralympiques à Tokyo.

Toutes deux qualifiées pour la finale du 100 m, la Schwytzoise Elena Kratter et la Vaudoise Sofia Gonzalez ont respectivement pris les 5e et 7e rangs. Sous une pluie battante, Kratter a couru en 15’’07, alors que Gonzalez a signé un chrono de 16’’38.

Les deux sprinteuses suisses avaient été plus rapides en séries, qu’elles avaient toutes deux terminé à la troisième place. Kratter avait amélioré son meilleur chrono de 6 centièmes, pour l’amener à 15’’02. Quant à Gonzalez, elle avait abaissé sa meilleure marque de deux dixièmes de seconde après avoir couru en 16’’17.

Les Italiennes ont réussi un triplé sur cette course, la nouvelle championne olympique Ambra Sabatini signant au passage un nouveau record du monde, en 14’’11.

Badminton: les Suissesses en petite finale

En badminton, la Jurassienne Cynthia Mathez et sa partenaire Karin Suter-Erath se sont inclinées 0-2 contre les Chinoises Liu Yutong et Yin Menglu en demi-finale, non sans avoir mené au score. Elles joueront donc pour le bronze dimanche. Elles se sont malgré tout dites «enthousiasmées» par leur performance.

Votre opinion