Football: Pas de sanction mais des détournements pour José Mourinho

Publié

FootballPas de sanction mais des détournements pour José Mourinho

L'entraîneur portugais de Manchester United avait eu une réaction enflammée, mardi soir, à la victoire des siens en Champions League.

duf
par
duf

Au terme d'un match insipide face à Young Boys mardi, conclu par une victoire sur le fil avec l'unique but de Marouane Fellaini dans les arrêts de jeu, Manchester United a décroché sa qualification pour la phase éliminatoire de la Champions League. En voyant son joueur belge trouver le fond des filets, José Mourinho a laissé exploser toute la tension accumulée jusqu'alors. Le manager portugais a ramassé un porte-bouteilles rempli de gourdes destinées à désaltérer les joueurs et la violemment projeté au sol, après l'avoir soulevé au-dessus de son épaule. Le liquide a giclé dans tous les sens et l'armature métallique a été méchamment tordue.

L'UEFA a décidé qu'elle ne sanctionnerait pas l'entraîneur mancunien pour ce geste. En novembre 2016, la Fédération anglaise lui avait pourtant infligé un match de suspension, après qu'il avait donné un coup de pied dans une gourde au bord du terrain lors d'un match face à West Ham.

La réaction du Mou a néanmoins beaucoup amusé, outre-Manche. La presse s'en est donné à cœur joie avec une titraille dont elle a le secret et dont l'esprit serait perdu avec une traduction en français.

Mais les internautes n'ont pas été en reste, publiant sur les réseaux sociaux quelques savoureux détournements, montages ou commentaires rigolos concernant cette scène insolite à Old Trafford. «Quand ça fait plus que deux jours que tes bonnes affaires du Black Friday ne sont pas arrivées...», a publié une personne avec une vidéo de Mourinho en train de fracasser son projectile. Mais aussi: «Quand tu achètes une caisse de Becks Blue (ndlr: bière sans alcool) par erreur...»

D'autres ont choisi l'univers des catcheurs pour illustrer ce qu'ils pensaient du geste du Portugais.

D'autres ont été inspirés par un parallèle avec la photo de Paul Simonon, bassiste de l'ex-groupe The Clash, sur la couverture du mythique album «London Calling».

Musique toujours, mais dans un autre registre, avec la traditionnelle bande originale de Titanic pour enrober le but de Fellaini et la réaction de son coach.

D'aucuns ont même donné la parole a l'une des gourdes violentées dans l'incident. «La plupart d'entre nous n'avons jamais eu de problème avec lui. Il est généralement assez agréable. Mais c'était un match rude, alors quand le ballon est entré dans le but, il nous a vues et a simplement pété un câble. Ça va aller, juste quelques bleus et coupures», témoigne le récipient.

Mais le mot de la fin revient forcément à José Mourinho lui-même. Le technicien n'a pas oublié d'adresser un message à «ceux qui l'aiment». Inimitable!

Ton opinion