TennisPas de titre pour Martina Hingis
Martina Hingis a dû s'avouer battue lors de sa deuxième rencontre à Carlsbad en Californie.

Associée à Hantuchova, elle s'est inclinée dans la nuit de vendredi à samedi face à la paire américaine Kops-Jones/Spears.
La décision s'est faite dans le super tie-break, perdu 3-10 par Hingis/Hantuchova. Les deux femmes avaient auparavant remporté le premier set (6-4), avant de voir les Américaines les coiffer au poteau dans le deuxième (5-7). Alors que Kops-Jones et Spears ont su utiliser à merveille leur mise en jeu lors du tie-break décisif, la Saint-Galloise et la Slovaque ont vu leur pourcentage de première balle chuter à 42%. Une aubaine dont a profité la paire tenante du titre, classée tête de série no 3, pour faire très rapidement grimper le score de 2-2 à 9-2.
Hingis et Hantuchova s'étaient pourtant retrouvées en passe d'enchaîner une deuxième victoire sans perdre le moindre set. Dans la deuxième manche, elles se sont détachées par deux fois, la dernière fois à 4-2.
Malgré cette défaite, Hingis peut tirer un bilan positif de son retour en double. Après le facile succès obtenu face à Julia Görges (All) et Darija Jurak (Cro), elle est passée à quelques points d'une place dans le dernier carré du tournoi californien. Après Carlsbad, l'ancienne no 1 mondial en simple disputera également les tournois de Toronto, Yale (New Haven) et l'US Open (26 août au 8 septembre). Toujours en double et aux côtés d'Hantuchova.