10.03.2015 à 13:53

Pas question de tout lâcher pour Kristin Scott Thomas

L'actrice avait annoncé qu’elle abandonnerait le cinéma l’année dernière. Mais après réflexion, elle se laisserait bien tenter par un nouveau film.

par
Cover Media-LeMatin.ch
Kristin Scott Thomas revient sur sa «déclaration irréfléchie» d'abandonner le cinéma.

Kristin Scott Thomas revient sur sa «déclaration irréfléchie» d'abandonner le cinéma.

Visual Press Agency

Kristin Scott Thomas est régulièrement sur le grand écran depuis la fin des années 80, mais elle prend également beaucoup de plaisir sur les planches. L’année dernière, l’actrice de 54 ans a déclaré qu’elle était prête à abandonner les films, mais elle y a réfléchi depuis.

«Quand j’ai fait cette déclaration irréfléchie, et j’ai adoré dire ça, j’en avais vraiment marre. J’ai pris 6 mois de repos et après j’ai travaillé sur «Électre», la pièce qu’on a joué au théâtre Old Vic à Londres. Et je dois dire que quand tu récites des textes écrits par Sophocle, c’est très dur de repasser à des répliques du genre «passe moi le sel». Je trouvais que beaucoup de scripts étaient frustrants. Mais quelqu’un vient de me proposer un nouveau film et je suis bien tentée, a-t-elle confié au magazine Time Out London. Avant, j’adorais aller sur un plateau et décompresser peu à peu, et pendant ce temps-là la caméra tourne autour de vous et cherche une prise intéressante. Je n’aime plus ça maintenant. C’est probablement parce que j’ai mûri. Je ne prends plus ça personnellement. Je ne ressens plus le besoin d’être comprise.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!