«Friends» - Passer la nuit chez Rachel et Monica, c’est possible!
Publié

«Friends»Passer la nuit chez Rachel et Monica, c’est possible!

Une plateforme de réservation en ligne offre aux fans de «Friends» l’opportunité de dormir dans le décor de la série culte.

par
L. T.
NEW YORK, NEW YORK - MARCH 15: A view of Monica and Rachel's apartment on display at the opening of the Flagship FRIENDS Experience on March 15, 2021 in New York City. (Photo by Dimitrios Kambouris/Getty Images)

NEW YORK, NEW YORK - MARCH 15: A view of Monica and Rachel's apartment on display at the opening of the Flagship FRIENDS Experience on March 15, 2021 in New York City. (Photo by Dimitrios Kambouris/Getty Images)

Getty Images

Il y a plus d’un quart de siècle, Rachel emménageait chez Monica pour former l’une des colocations les plus cultes du petit écran. Aujourd’hui, il est désormais possible pour les fans de «Friends» d’y passer la nuit. «The Friends Experience», une exposition immersive et interactive en l’honneur de la série, propose, en association avec la société de voyage Booking.com, ce qu’elle surnomme «la soirée pyjama ultime»

L’exposition, lancée à New York en mars dernier, recrée des scènes classiques de cette série à succès des années 90. Elle est composée de 18 pièces remplies d’accessoires de l’appartement de Monica et Rachel.

Alors que les scènes intérieures de la série ont été tournées dans un studio de Los Angeles, l’extérieur de l’immeuble est un lieu réel de New York, le 130 East 23rd Street, qui abrite désormais «The Friends Experience».

Passer sa commande au Central Perk

«Grâce à la reconstitution du décor de la célèbre série télévisée, les visiteurs pourront revivre le fameux canapé pivotant de Ross, jeter un coup d’œil à travers la porte violette de Rachel et Monica, se détendre sur les fauteuils de Chandler et Joey après avoir joué au baby-foot, explorer les accessoires et les costumes originaux de la série et bien plus encore», a déclaré Booking.com dans son annonce.

Selon le site de voyage, les invités auront droit à une visite spéciale ainsi qu’à un dîner et des boissons pendant leur séjour. D’autres activités sont également proposées, comme une chasse au trésor sur le thème de «Friends». Le matin, il sera possible de déguster boissons chaudes et muffins au Central Perk, le café mythique de la série.

Le prix de la nuit? Rien d’exorbitant: 19,94 dollars (environ 18 francs), en référence à l’année de la première diffusion de la série. Booking.com ouvre les réservations à partir du 21 mai à 10 h (heure de la côte est, 16 h pour la Suisse), et l’appartement ne sera disponible que deux nuits: les 23 et 24 mai 2021. Il faudra donc faire vite!

Votre opinion

3 commentaires