Conflit: Paternité d’Alain Delon: la justice suisse devra trancher
Publié

ConflitPaternité d’Alain Delon: la justice suisse devra trancher

Alors que le photographe Ari Boulogne demande toujours à ce que l’acteur le reconnaisse comme son fils, le tribunal d’Orléans (F) s’est déclaré incompétent pour trancher. L’affaire est donc renvoyée devant les juges suisses.

Ari Boulogne souhaite que l’acteur de 83 ans le reconnaisse comme son fils, ce que le comédien a toujours refusé.

Ari Boulogne souhaite que l’acteur de 83 ans le reconnaisse comme son fils, ce que le comédien a toujours refusé.

AFP/DR

Ari Boulogne espérait voir la justice française se prononcer en faveur de la reconnaissance en paternité qu’il exige de la part d’Alain Delon. Malheureusement pour le photographe de 58 ans, qui affirme être né de l’union entre l’acteur français et la chanteuse du Velvet Underground, Nico, le tribunal d’Orléans s’est déclaré «incompétent» dans le jugement de cette affaire de filiation.

Citoyen suisse

Comme le relaye le «Journal du Dimanche», l’affaire a été renvoyée devant la justice suisse, l’acteur résidant régulièrement à Genève. Pour Michel-Guillaume Fleury, avocat d’Ari Boulogne, cette décision serait à l’avantage d’Alain Delon. En effet, la défense de l’acteur avait pointé du doigt l’incompétence territoriale du tribunal d’Orléans alors que celui-ci réside à Genève la plupart du temps et est même citoyen suisse depuis 1999.

Dans les faits, la justice suisse pourrait décider d’appliquer le droit allemand plutôt que français dans la mesure où, même si Ari Boulogne est né à Paris, sa mère est allemande. Si c’était le cas, la demande de reconnaissance pourrait être refusée et le dossier définitivement classé.

(Cover Media)

Votre opinion

21 commentaires