Arts martiaux mixtes (MMA): Patient, Volkan Oezdemir gagne aux points

Publié

Arts martiaux mixtes (MMA)Patient, Volkan Oezdemir gagne aux points

Le Fribourgeois de 32 ans a battu l’Ecossais Paul Craig sur décision unanime des juges, dans la catégorie des poids mi-lourds, lors de l’UFC Fight Night 208 à Londres.

par
Robin Carrel
(Londres)
Volkan Oezdemir, ici en 2019.

Volkan Oezdemir, ici en 2019.

imago images / TT

Peut-être va-t-il devoir changer de surnom… Samedi, dans l’O2 Arena de la capitale anglaise, «No Time» a pris son temps pour finir par battre Paul Craig, classé un rang devant lui dans la hiérarchie mondiale (8e contre 9e). Volkan Oezdemir ne s’est pas jeté sur l’Ecossais, qui s’est souvent retrouvé un peu perdu, les quatre fers en l’air, à attendre pour rien.

Car Craig est un vrai spécialiste du sol (13 victoires sur ses 16 K.O.) et c’est là qu’il a tenté d’emmener le Fribourgeois plus souvent qu’à son tour. Mais le Suisse n’est pas entré dans son jeu, même s’il a pu être un peu en danger en début de rencontre.

Le Suisse meilleur aux poings

Oezdemir a ensuite tactiquement laissé son adversaire se relever à chaque fois. Et comme il était meilleur aux poings, il a fini par gagner aux points (30-27 pour les trois juges)! Il aurait même pu gagner avant la limite. Un de ses enchaînements à la moitié de la troisième reprise aurait pu être décisif.

Ce succès était crucial pour l’Helvète, qui restait sur deux défaites d’affilée, à chaque fois aux Emirats arabes unis. D’autant plus que Craig n’avait plus perdu depuis près de trois ans et qu’il était clairement le favori de la foule londonienne ce samedi. Mais Oezdemir a réussi à en retourner beaucoup et c’est mérité. Après seulement trois combats lors des deux dernières années, il semble reparti pour une belle série.

Ton opinion