Football: Patrice Evra tacle Arsenal, Granit Xhaka répond
Publié

FootballPatrice Evra tacle Arsenal, Granit Xhaka répond

Le milieu de terrain suisse n'a pas vraiment apprécié les propos tenus par le consultant français.

par
Sport-Center
Capitaine d'Arsenal, Xhaka a mis les choses au point.

Capitaine d'Arsenal, Xhaka a mis les choses au point.

Keystone

Lundi soir à l'occasion de la 9e journée de Premier League, Arsenal a été battu 1-0 sur la pelouse de Sheffield United. Invité sur le plateau de l'émission Monday Night Football sur Sky Sports, Patrice Evra n'a pas fait dans la dentelle au moment d'évoquer les Gunners.

«Je les appelais mes bébés il y a dix ans, et encore maintenant quand je les vois je pense toujours qu'ils sont mes bébés... et c'est vrai, ce n'est pas un manque de respect», a déclaré l'ancien joueur de Manchester United (2006-2014). «Quand je jouais contre Arsenal, je savais que j'allais gagner. Je fais cette émission depuis six ans... Rien n'est différent sous Unai Emery. Et je comprends que les gens soient furieux que Granit Xhaka soit capitaine de cette équipe», a ajouté Evra.

Ses propos n'ont pas vraiment été appréciés par Granit Xhaka. Le Suisse, capitaine et titulaire lundi soir, a répondu au Français. «J'ai beaucoup de respect pour Evra parce qu'il était un excellent joueur, mais il faut faire attention à ce que vous dites. Beaucoup de gens parlent et disent beaucoup de conneries, et c'est toujours la même chose», s'est emporté le milieu de terrain.

«Il faut arrêter de parler de l'aspect mental du jeu et de conneries comme ça, a ajouté encore Xhaka. Je suis désolé de le dire, mais pour moi, que tu joues à la maison ou à l'extérieur, tu dois gagner et montrer un gros caractère sans chercher des excuses.»

Après neuf journées, Arsenal pointe au 5e rang de Premier League avec 15 points.

Votre opinion