Troubles: Patrick Fiori: «Je contrôle dix fois si j’ai bien fermé ma porte»
Publié

TroublesPatrick Fiori: «Je contrôle dix fois si j’ai bien fermé ma porte»

Le chanteur souffre de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), comme il l’a révélé à «Paris Match».

Patrick Fiori a également confié avoir régulièrement des réflexes superstitieux.
Patrick Fiori a également confié avoir régulièrement des réflexes superstitieux.DR

Lors d’un entretien accordé à «Paris Match» pour la promotion de «Mauvaises Graines», la fiction de France 3 dans laquelle il fait ses débuts d’acteur, Patrick Fiori a confié souffrir de troubles obsessionnels compulsifs.

En effet, là où certaines personnes atteintes de TOC vont se laver ou se mettre à ranger de manière compulsive et répétée, le chanteur a pour sa part un problème avec les portes. «Je contrôle dix fois si j’ai bien fermé ma porte d’entrée», a-t-il confié, avant d’admettre qu’il avait également des réflexes superstitieux qui le poussaient à «tout le temps toucher du bois».

De légers TOC, donc, qui dénotent chez l’artiste un apparent besoin de contrôle sur son environnement et sur le cours des événements, ce qui est au final quelque chose d’assez courant.

Ce trouble du comportement ne semble en tout cas pas gâcher la vie de Patrick Fiori et pourrait, au contraire, se révéler d’un certain secours dans sa nouvelle carrière d’acteur s’il voulait s’assurer de bien connaître son texte…

(Cover Media)

Votre opinion

1 commentaire