Ski AlpinPatrick Küng doit faire une pause
Le champion du monde en titre a à nouveau ressenti des douleurs au niveau de la rotule de son genou gauche.

Küng passera les fêtes de fin d'année loin des pistes afin d'accélérer sa guérison.
Patrick Küng renonce à prendre le départ de la descente agendée le 29 décembre à Santa Caterina en raison de problèmes au genou. Le champion du monde en titre espère pouvoir être de retour sur la neige en janvier.
Küng s'est soumis à de nouvelles mesures thérapeutiques après avoir à nouveau ressenti des douleurs au niveau de la rotule de son genou gauche. Lors des deux courses de Val Gardena, le Glaronais de 31 ans a terminé 36e du Super-G et 37e de la descente.
Loin des pistes
Il avait déjà été handicapé d'août à fin octobre et avait dû renoncer à monter sur les skis. «Je ne pouvais pas attaquer lors des dernières courses, explique-t-il. C'est pour cela que je me suis résolu à passer de nouveaux traitements. Cela devrait favoriser la guérison complète du tendon, mais cela me contraint à faire une pause.»
Küng va donc passer les fêtes de fin d'année loin des pistes afin d'accélérer sa guérison. Il espère pouvoir reprendre la compétition au mois de janvier avec les deux classiques que sont Kitzbühel et Wengen.