PolémiquePatrick Sébastien défend sa «Petite pipe»
Le chanteur et animateur était sur D8, hier soir. Il a défendu sa chanson et a menacé la secrétaire d'Etat à la famille de l'attaquer en diffamation.
- par
- Laurent Siebenmann

Patrick Sébastien était l'invité, lundi 4 mai, de D8.
Patrick Sébastien ne pensait pas que sa nouvelle chanson La petite pipe, interprétée à 20 h 50 samedi soir dernier dans Les années bonheur, sur France 2, allait déclencher pareil incendie.
Le moins que l'on puisse dire est que cette ritournelle à double-sens n'a pas fait un tabac. Des téléspectateurs se sont insurgés qu'une telle chanson puisse être chantée à la télévision un soir où les enfants pouvaient se trouver devant le petit écran.
La secrétaire d'Etat est même allée jusqu'à accuser Patrick Sébastien de pédophilie: «Ce n'est pas une question relative avec des familles plus ou moins détendues sur ces sujets-là. C'est une question d'abord de respect des enfants parce que je trouve ça limite incestueux de faire chanter ça dans une famille à 20h50. Or, la lutte contre la pédophilie et l'inceste est l'une de mes priorités», disait-elle hier matin sur RTL.
Hier soir, Patrick Sébastien a finalement réagi à cette polémique. Invité de Cyril Hanouna sur D8, l'animateur a précisé: «La seule chose que l'on peut me reprocher, et je l'accepte, c'est l'apologie du tabac. Il y a des choses plus grave. On est en train de faire une tempête dans un verre d'eau.»
Touché, il a ajouté: «Parler de pédophilie et d'inceste, je peux l'attaquer en diffamation. C'est vraiment grave. Elle est vraiment mal tombée. Depuis trois ans, je suis parrain de l'association ‘Enfance et partage'. Et ça fait deux ans que je demande au gouvernement que l'enfance maltraitée soit une cause nationale. Si cette polémique peut arriver jusqu'à la ministre pour qu'elle s'arrange pour que l'enfance maltraitée soit une cause nationale, ça me plait.»
Il a également précisé lors de cette interview qu'il n'avait pas encore, à ce jour, signé de nouveau contrat pour une nouvelle saison sur France 2.