TV: Patrick Sébastien, ému, fait une belle déclaration à sa petite-fille

Actualisé

TVPatrick Sébastien, ému, fait une belle déclaration à sa petite-fille

L'ex-présentateur considère Marie comme sa fille. Cette dernière n'a jamais connu son père, mort deux mois avant sa naissance.

par
Lematin.ch
Marie travaille désormais en tant que régisseuse pour son grand-père.

Marie travaille désormais en tant que régisseuse pour son grand-père.

DR

L'émission «50 minutes Inside» consacrait samedi un portrait à Patrick Sébastien. Comme le veut le concept, Nikos Aliagas lui a tendu une tablette contenant plusieurs séquences vidéo. L'une d'elles l'a particulièrement ému.

En effet, l'ex-présentateur de France 2 a fait monter en 2018 sa petite-fille, Marie, sur la scène de son émission «Le plus grand cabaret du monde» le temps d'un tour de magie. L'occasion pour Patrick Sébastien de revenir sur leur relation.

«Je l'aime comme ma fille»

Le père de Marie s'est tué dans un accident de moto alors qu'elle n'était pas encore née. «Elle est arrivée après donc elle a vécu le traumatisme depuis le ventre de sa mère», a-t-il raconté. Naturellement, il l'a prise sous son aile. Une entente fusionnelle qui est devenue par la force des choses professionnelle. Depuis sept ans, ils travaillent ensemble.

La mère de Marie était enceinte lorsque son conjoint est décédé dans des circonstances tragiques en 1990. Elle est née deux mois plus tard. Ce drame a soudé le grand-père et sa petite-fille, qui ne se quittent plus.

Elle est sa régisseuse, soit la technicienne qui s'occupe des sons et lumières des spectacles de Patrick Sébastien dès qu'ils partent en tournée. «Elle est fantasque, elle est artiste, je l'aime… évidemment comme ma fille», a-t-il déclaré avec émotion.

FDA

Ton opinion