Publié

TVPatrick Sébastien: «Je suis comme la Reine des neiges»

L'animateur présentera son dernier «Plus grand cabaret du monde» samedi. Il est revenu sur son éviction de France Télévisions dans «TPMP».

par
L. F.
«Je n'ai eu ni message, ni mot, ni rien du tout. C'est comme ça», a-t-il raconté.

«Je n'ai eu ni message, ni mot, ni rien du tout. C'est comme ça», a-t-il raconté.

Patrick Sébastien quittera France 2 en juin prochain, après vingt-deux ans passés sur le service public, et présentera pour la dernière fois son émission «Le plus grand cabaret du monde», samedi. Invité jeudi par Cyril Hanouna dans «TPMP »sur C8, l'homme de télévision a une nouvelle fois évoqué son futur départ. «Je suis entre la frustration et le soulagement. Soulagement car je ne peux plus travailler dans de telles conditions et frustration parce que je pense qu'on aurait pu en faire 3 ou 4 par an. On aurait pu continuer, il y a des gens qui aiment ça», a-t-il déclaré.

«Ils ont convoqué ma femme»

L'animateur de 65 ans a dit n'avoir «aucune nouvelle» des dirigeants de France Télévisions puis est revenu sur les détails de son éviction. «Ils ont convoqué ma femme pour lui dire: "Vous lui direz que c'est fini." Je n'ai eu ni message, ni mot, ni rien du tout. C'est comme ça», a-t-il raconté. Il a précisé qu'il n'écrira pas de livre sur le sujet.

Patrick Sébastien s'est ensuite adressé au présentateur de «TPMP»: «Cyril, comme tu le dis tous les soirs, ce n'est que de la télé. (...) C'est peut-être un mal pour un bien. Pour faire de la télé maintenant il va falloir me payer très très cher ou pas du tout, pour venir chez des copains comme ce soir», a-t-il conclu. Ajoutant qu'il se sentait comme la Reine des neiges: «Libéré, délivré!»

Ton opinion