Argovie: Patrimoine suisse récompense Rheinfelden
Publié

ArgoviePatrimoine suisse récompense Rheinfelden

La ville frontalière obtient le Prix Wakker 2016, doté de 20'000 francs.

Une vue de Rheinfelden.

Une vue de Rheinfelden.

Keystone

Patrimoine suisse salue son approche interdisciplinaire et à long terme, qui influence positivement la qualité de vie du lieu, malgré la frontière qui la sépare de son homonyme allemande.

L'organisation de défense de la culture architecturale récompense la mise en place et l'encouragement de la collaboration dans ce domaine entre les deux Rheinfelden, séparées par le Rhin et la frontière germano-suisse. Chaque projet de construction s'inscrit ainsi dans un ensemble urbanistique unique.

Ce dernier est marqué par une vieille ville très vivante, des espaces libres de grande qualité et des distances courtes, écrit mardi Patrimoine suisse. Grâce à des outils de planification harmonisés, le développement de l'urbanisme privilégie et promeut ces vertus.

Echange régulier

Patrimoine suisse se réjouit aussi de l'étroite collaboration existant avec la Rheinfelden allemande, une ville plus grande que la commune argovienne. Autorités et administration cultivent un échange régulier d'une rive à l'autre du fleuve.

La remise officielle du Prix Wakker aura lieu le 18 juin prochain à Rheinfelden (AG). Patrimoine suisse attribue chaque année le Prix Wakker à une commune politique. Doté de 20'000 francs, le prix a un impact surtout symbolique: l'objectif est de mettre publiquement à l'honneur la qualité d'un travail exemplaire. Il a été décerné pour la première fois en 1972.

(ats)

Votre opinion