22.07.2018 à 19:03

L'agenda du lundiPâture en musique

Les JJ vous emmènent cette semaine à la Chaux pour un festival au milieu des alpages.

von
Josiane & Josette
Claude Hochstetter

Attention, attention, préparez-vous, les JJ se mettent au vert ! Pas au bleu, pas au jaune (au blanc, c'est sans conteste), mais au vert de vert comme les fières montagnes et les sémillants pâturages de notre Suisse adorée (on peut en faire plus encore si vous voulez...) savent le faire. Cette fin de semaine, nous irons faire des découvertes, géographiques certes, nous ne sommes pas crédibles en fines connaisseuses de tous les recoins helvétiques, mais aussi musicales.

Car il n'y a pas que le Montreux Jazz et le Paléo dans la vie, il y a aussi pléthore de petits festivals qui dressent leurs haut-parleurs et drapent leurs scènes pour le plaisir de habitants du coin. Riche de talents de la région ou d'un peu plus loin, le Festi Chaux est de ceux-là et il ne sera pas dit qu'il ne mérite pas le déplacement !

Nous sommes particulièrement intéressées par Jessanna Némitz qui aura carte blanche jeudi 26 juillet, notamment avec son acolyte Baptiste Maier. Un rien déjantés, les bois mélodiques et les sabots ancrés dans le territoire, le duo Oh My Deer, envahira les collines, les stands de créations artisanales et de mets du cru et les oreilles de ses sons jazz et pop et sera suivi, jusqu'à samedi, de groupes aux consonances plus électro, plus afro, plus funk, ou plus reggae. Avec tout ce que peuvent avoir d'intime et de bon enfant les festivals de taille plus réduite. Esprit découverte es-tu là ?

Festi Chaux Loges de la Chaux, 2720 Les Reusilles

Et pour les allergiques à l'herbe verte et aux sapins jurassiens, tout l'été vous pouvez user et abuser des pelouses ou des fauteuils de ces différents spots (comme disent les jeunes) :

Les jeudis terrasse du Village du Soir, parce que le chalet montagnard de cet hiver s'est refait une beauté et que différentes terrasses aux ambiances tout aussi variées vous attendent pour une pétanque, un cocktail, ou juste un pas de danse improvisé. Les jeudis, jusqu'au 13 septembre dès 18h

Le tour de la rade en 80 jours, un concept multi activités, multi soirées, itinérant tout autour de la rade genevoise pour ne pas s'ennuyer tout l'été (même en y retournant plusieurs fois !). Jusqu'au 12 août sur l'Île Rousseau, programmation délivrée de semaine en semaine, stay tuned

Ciné Transat, qui fête les dix ans de son écran gonflable en plein air à la perle du lac avec, comme à l'accoutumée, films choisis par le public et soirées spéciales avec pique-niques et déguisements ! Happy Birthday ! Projections gratuites, jusqu'au 19 août à la tombée du jour (entre 20h56 et 21h44)

Musiques en été, qui ravissent en douceur les oreilles averties dans deux lieux propices à se laisser porter par les notes de talentueux musiciens. Jusqu'au 22 août sur la scène Ella Fitzgerald au Parc La Grange et à l'Alhambra

ENJOY !

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!