Publié

BASKETBALLPaul George: atroce double fracture tibia-péroné

L'arrière des Pacers s'est grièvement blessé lors d'un entraînement public de l'équipe des Etats-Unis. Images vidéo saisissantes.

Coup dur pour les Etats-Unis dans l'optique de la Coupe du monde (30 août-14 septembre en Espagne). Paul George, la star des Indiana Pacers, souffre d'une double fracture tibia-péroné à la jambe droite. Il sera éloigné des parquets pendant de longs mois.

L'arrière de 24 ans a lourdement chuté après une tentative de contre sur James Harden au début du quatrième quart-temps d'un match d'entraînement disputé vendredi en public. Il est retombé sur la base du panneau et sa jambe s'est brisée en deux. Le coach américain Mike Krzyzewski a immédiatement décidé d'arrêter la rencontre.

Paul George a été soigné pendant une quinzaine de minutes sur le parquet avant d'être transporté à l'hôpital de Los Vegas, où il a été opéré en soirée. Il devrait rester hospitalisé pendant deux à trois jours.

Sélectionné pour les deux derniers All Star Games de NBA, Paul George a marqué 21,7 points, pris 6,8 rebonds et délivré 3,5 passes décisives en moyenne par match la saison dernière avec les Pacers, qui ont atteint la finale de la Conférence Est contre le Miami Heat.

«C'est un gros coup dur, pour l'équipe des Etats-Unis comme pour les Pacers», a souligné le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, en conférence de presse.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!