Publié

MusiquePaul McCartney booste les ventes de vinyles

L’artiste, dont le nouveau disque solo, «McCartney III», est numéro un aux États-Unis, a exécuté une petite danse de célébration.

«McCartney III» s’est vendu à 32 000 exemplaires, le chiffre le plus élevé pour une sortie actuelle, et le troisième plus élevé pour un album de ce format depuis 1991.

«McCartney III» s’est vendu à 32 000 exemplaires, le chiffre le plus élevé pour une sortie actuelle, et le troisième plus élevé pour un album de ce format depuis 1991.

Getty

Paul McCartney a fait bondir les ventes de vinyles aux États-Unis. Les fans de l’ancienne star des Beatles ont afflué pour se procurer la version vinyle de son nouveau disque, «McCartney III», pendant la semaine précédant Noël, ce qui a permis de réaliser la meilleure semaine de ventes pour ce format depuis le début des CD en 1991 – plus de 1,8 million.

Pour la première fois depuis 1986, les vinyles se sont plus vendus que les CDs pendant plus de quatre semaines à la fin de l’année 2020. «McCartney III» s’est vendu à 32 000 exemplaires, le chiffre le plus élevé pour une sortie actuelle, et le troisième plus élevé pour un album de ce format depuis 1991. Le disque est par ailleurs en tête des ventes d’albums de Billboard. C’est également le premier numéro un aux États-Unis de l’ex-Beatle en trente et un ans, depuis «Flowers In The Dirt», en 1989.

Derrière Taylor Swift

Ne cachant pas sa joie, le vétéran du rock a posté une vidéo sur Twitter de lui exécutant une danse de la joie sur l’un des titres de l’album, «Find My Way». «Cette sensation quand votre album est numéro un au hit-parade des ventes d’albums aux États-Unis!» a-t-il écrit en commentaire.

La légende du rock a raté de peu la première place du classement général du Billboard 200, dimanche 27 décembre, lorsqu’il a fait son entrée en deuxième position derrière «Evermore» de Taylor Swift, qui avait décalé la sortie de son album pour ne pas faire d’ombre à Paul McCartney.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

CharlesH

01.01.2021 à 11:17

Le CD a été lancé en 1982 pas en 1991.

Rayé

01.01.2021 à 02:51

Oh . Peu importe la qualité musicale . il a surement besoin d'argent , alors il y a toujours des passionnés pour acheter n'importe quoi .

Esprit féminin

31.12.2020 à 11:06

Il est temps de prendre la retraite