Paul McCartney joue avec Dave Grohl et Bruce Springsteen

Publié

MythiquePaul McCartney surprend Glastonbury avec Dave Grohl et Bruce Springsteen

Deux invités prestigieux ont rejoint le Britannique lors de son concert, samedi 25 juin.

1 / 10
À 80 ans, Paul McCartney était l’artiste le plus attendu de Glastonbury.

À 80 ans, Paul McCartney était l’artiste le plus attendu de Glastonbury.

Getty Images
Il a notamment fait un duo virtuel avec John Lennon sur «I’ve Got A Feeling».

Il a notamment fait un duo virtuel avec John Lennon sur «I’ve Got A Feeling».

Getty Images
Pour le plus grand plaisir de la foule de la fameuse Pyramid Stage.

Pour le plus grand plaisir de la foule de la fameuse Pyramid Stage.

Redferns

Paul McCartney a rendu la foule folle de joie au festival de Glastonbury, samedi soir 25 juin, en faisant venir deux invités surprises: Dave Grohl et Bruce Springsteen.

Le leader des Foo Fighters a fait sa première apparition publique depuis la mort de son camarade Taylor Hawkins, survenue en mars. Sur la scène Pyramid, Paul McCartney l’a présenté à la foule comme «mon ami de la côte ouest de l’Amérique». Les deux ont ensuite interprété «I Saw Her Standing There» des Beatles et la chanson «Band on the Run» des Wings.

Dave Grohl, qui s’est envolé pour le Royaume-Uni spécialement pour cette apparition, a déclaré à la foule qu’il n’avait pas eu un voyage sans heurts. «Eh bien, j’ai commencé mercredi, puis le vol a été annulé, je suis retourné à l’aéroport jeudi, puis le vol a été annulé, mais je jure que je n’aurais jamais manqué d’être sur scène avec toi en ce moment», a-t-il déclaré.

Paul McCartney a ajouté: «Je t’aime Dave, merci mec, nous t’aimons tous. Mesdames et messieurs une fois de plus: Dave Grohl. Il a dit qu’il viendrait et je ne le croyais pas mais j’aurais dû. Il est venu. »

«The End» des Beatles en trio

Passant directement à son prochain invité surprise, le rockeur de 80 ans a présenté son ami «de la côte est de l’Amérique». Il a ainsi remercié Bruce Springsteen d’avoir fait le voyage spécialement pour lui, ce à quoi le chanteur de «Born In The USA» a répondu: «Je ne pouvais pas manquer ça, mec. »

Ils ont alors joué la chanson «Glory Days du Boss» et «I Wanna Be Your Man» des Fab Four. Dave Grohl et Bruce Springsteen sont tous deux revenus sur scène pour clôturer le concert avec «The End» des Beatles.

Paul McCartney a également ravi la foule avec un duo virtuel avec John Lennon sur «I’ve Got A Feeling» en utilisant des images d’archives et des voix.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion

1 commentaire