Insolite: Paul Plexi a régalé son public

Actualisé

InsolitePaul Plexi a régalé son public

Le gagnant de la «Nouvelle Star» 2016 a participé hier à un concours de cuisine. L'occasion aussi de nous parler de son futur projet musical.

par
Fabio Dell'Anna
1 / 6
Pour voir si son plat de pâtes aux aubergines, au lard, aux carottes et à la pomme a gagné, il faudra regarder SAT1 ou PRO7 à partir du 5 mai.

Pour voir si son plat de pâtes aux aubergines, au lard, aux carottes et à la pomme a gagné, il faudra regarder SAT1 ou PRO7 à partir du 5 mai.

Olivier Vogelsang
Olivier Vogelsang
Olivier Vogelsang

Ce n'était pas derrière les fourneaux que l'on pensait revoir Paul Plexi, de son vrai nom Patrick Rouiller. Le Fribourgeois de 28 ans s'est laissé embarquer hier sur la place de l'Europe, à Lausanne, dans un concours culinaire. Il devait cuisiner une recette imposée avec des pâtes Barilla. «Ce n'était pas gagné car je ne suis pas très doué», nous a-t-il confié. Parfois maladroit avec les ustensiles, le musicien retrouvait la maîtrise de ses mains dès qu'il sortait sa guitare pour divertir la foule.

Mais, finalement de «Top Chef» à la «Nouvelle Star», il n'y a qu'un pas: «Je devrais m'y inscrire! J'ai surtout beaucoup improvisé avec les ingrédients, comme en musique.» Un sujet sur lequel il revient assez rapidement, impatient de dévoiler ses nouveaux projets. Le chanteur avait lancé en février un crowdfunding pour enregistrer un EP de cinq titres. Des 40'000 francs demandés, il a finalement atteint 51'440. «C'est énorme! Je ne remercierai jamais assez le public de croire en moi (ndlr: son label l'avait lâché en début d'année). Ça va me permettre de mieux défendre le disque qui va sortir fin mai.»

L'enregistrement de ce premier opus s'est terminé la semaine dernière à Fribourg, mais Paul Plexi voit déjà plus loin. «On va partir en tournée, regarder quelles chansons plaisent le plus, pour ensuite retourner une seconde fois en studio et sortir un album», a-t-il expliqué. Plus rien ne l'arrête.

Ton opinion