29.10.2018 à 12:56

FootballPaul Pogba est plus lent sur 6 mètres qu'Usain Bolt sur 100!

Le Français de Manchester United a pris un élan de 9,9 secondes et 28 «foulées» pour tirer son penalty face à Everton. Record du monde battu?

par
Simon Meier

Paul Pogba vs Usain Bolt.

Paul Pogba est-il devenu le tireur de penalty le plus lent de l’histoire, dimanche à Old Trafford lors de la victoire de Manchester United sur Everton (2-1)? Toujours est-il qu’entre le moment où il a entamé sa «course d’élan» et l’instant où il a frappé son tir au but de la 26e minute, le milieu de terrain français a eu besoin de 9,9 secondes (chronométrage à l’appui) pour parcourir environ six mètres et… expédier le ballon sur le poteau de Jordan Pickford – avant de le reprendre victorieusement.

Cette scène a inspiré un internaute, qui a eu la géniale idée de calquer le sprint très particulier du footballeur sur un 100 mètres d’Usain Bolt. Le verdict s’avère implacable. Là où la fusée jamaïcaine a besoin de 41 foulées pour boucler sa course, le champion du monde de football réalise l'exploit d'en caser 28 dans un mouchoir de poche. Et heureusement, pour la conclusion de l'action, que l'extrême lenteur de son approche n'a pas gâché la vivacité de ses réflexes.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!