Âgisme: Paulina Porizkova, 55 ans, enlève tout en soutien à Elizabeth Hurley
Publié

ÂgismePaulina Porizkova, 55 ans, enlève tout en soutien à Elizabeth Hurley

La mannequin d’origine tchèque a choisi de défendre à sa manière l’actrice britannique critiquée pour avoir fait des photos topless à son âge.

par
L. F.
1 / 6
Paulina Porizkova a dénoncé l’âgisme dans un post Instagram.

Paulina Porizkova a dénoncé l’âgisme dans un post Instagram.

Instagram
Elle réagissait ainsi aux deux photos qu’a publiées Elizabeth Hurley.

Elle réagissait ainsi aux deux photos qu’a publiées Elizabeth Hurley.

Instagram
La Britannique a été critiquée par certains pour avoir posé nue à 55 ans.

La Britannique a été critiquée par certains pour avoir posé nue à 55 ans.

Instagram

La semaine dernière, Elizabeth Hurley faisait fondre la neige en posant seins nus pour faire la pub de sa marque de maillots de bain. Le présentateur Piers Morgan avait alors créé la polémique en lui lançant à l’antenne: «Tu as 55 ans, mets tes vêtements!»

La remarque a fait bondir la mannequin Paulina Porizkova, elle aussi âgée de 55 ans, qui a décidé de réagir. En soutien à l’actrice britannique, elle a publié sur son compte Instagram une photo d’elle entièrement nue (à voir dans notre galerie ci-dessus) avec ce message: «Quand j’avais la vingtaine et la trentaine, moins j’étais habillée plus j’étais populaire. À la quarantaine, si je me promenais je ne recevais rien de plus qu’une amende pour indécence en public.»

Maintenant qu’elle est dans la cinquantaine, Paulina Porizkova dit qu’elle est «méprisée». «Mets tes vêtements, grand-mère», «Tu as soif d’attention, hein? «Un peu désespérée ici?» et «Tu es pathétique» sont des exemples de commentaires qu’on lui fait.

«Le regard des hommes»

«Pourquoi le sex-appeal et la nudité sont-ils applaudis lorsqu'une femme est jeune et méprisés dans sa maturité? À cause des hommes écrit-elle. Les hommes sont biologiquement programmés pour répandre leurs graines, s’insérant dans des contenants fertiles qui annoncent leur viabilité grâce à la jeunesse. Qu’est-ce que cela dit des hommes qui ne veulent pas d’enfants? Des hommes qui ont tous les enfants qu’ils voulaient? Des hommes qui ne veulent pas d’enfants tout de suite? Ils sont ignorants. Et qu’est-ce que ça dit des femmes comme moi qui ont besoin d’être validées par le regard des hommes? Nous n’avons pas confiance en nous. La seule chose qui est pathétique ici est de permettre aux autres de définir vos priorités.»

Le message est passé.

Retrouvez le meilleur de l’Instagram des stars dans notre galerie en cliquant ici.

Votre opinion