Actualisé

Oh, pétard!«PBLV» vous apprend à rouler un joint: et alors?!

Thomas, personnage clé de «Plus belle la vie», sur France 3, dispense un cours ex-catedra sur le cannabis. Fumeux, selon certains. Mais pas pour l'un des producteurs, qui dédramatise.

par
lematin.ch

«Plus belle la vie», tous les soirs sur France 3, a toujours traité de sujets quotidiens et réalistes. La preuve une fois encore, lundi soir, quand Thomas (Laurent Kerusoré), devant les 5 millions de fans de la série, a appris à Mirta (Sylvie Flepp) le BA.-BA du cannabis.

Si l'épisode «déconseillé aux moins de 10 ans» était précédé d'un message d'avertissement, la scène qu'a mise en avant Anne-Elisabeth Lemoine dans La nouvelle édition est très explicite. Concrètement: bonne élève, sagement assise devant un tas de feuilles à rouler, de tabac et d'autres produits moins licites, Mirta récite sa leçon: «Le shit, c'est de la résine de cannabis. La croquette c'est un bout de shit. L'herbe, la beuh ou la weed, c'est la fleur de la plante (...). J'utilise un grinder pour la décompacter, que je mélange avec du tabac. Pour faire un stick, je prends un filtre marocain...». Suivent d'autres explications... puis un exercice pratique!

Votre opinion