Télévision: «Peaky Blinders»: la saison 6 sera finalement la dernière
Actualisé

Télévision«Peaky Blinders»: la saison 6 sera finalement la dernière

Le créateur de la série Steven Knight, a fait cette annonce à «Deadline». Une saison 7 était pourtant envisagée.

On retrouvera bien sûr Cillian Murphy dans le rôle du gangster Tommy Shelby.

On retrouvera bien sûr Cillian Murphy dans le rôle du gangster Tommy Shelby.

BBC

La série à succès «Peaky Blinders» arrivera à sa conclusion avec sa saison 6, comme l’a révélé ce lundi son créateur, Steven Knight. Le tournage de cette ultime saison a démarré il y a peu seulement. L’idée d’un septième volet a donc été abandonnée.

«Peaky revient faire du bruit. Après les délais dans la production liés au Covid, nous retrouverons la famille dans de terribles affres, et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, a-t-il dévoilé dans un communiqué publié par Deadline. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes. Et si la série télévisée touchera à sa fin, l’histoire continuera sous une autre forme.»

Un film pour conclure

Steven Knight a confirmé ce que nombre de fans espéraient: «Peaky Blinders» se retrouvera sur le grand écran. «Le Covid a changé les plans, mais je peux dire que depuis le début il était dans mon intention de finir Peaky par un film. Cest ce quil va se passer», a-t-il dévoilé.

Dans la saison 6, on retrouvera Cillian Murphy dans le rôle du gangster Tommy Shelby, aux côtés de Helen McCrory, Paul Anderson, Finn Cole et Aiden Gillen, alors que Stephen Graham fera ses débuts dans la série. Au fil des saisons, on a pu retrouver des stars telles que Tom Hardy, Adrien Brody, Sam Neil ou encore Sam Claflin.

Il n’y a pas encore de date de diffusion pour cette saison.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion