Saut à skis – Peier 14e, Lindvik l'emporte
Publié

Saut à skisPeier 14e, Lindvik l'emporte

Killian Peier a pris une honnête 14e place, lors du concours de Coupe du monde de Bischofshofen (Aut), remporté par un Marius Lindvik impérial.

par
Sport-Center
Le Suisse n’était pas mécontent de sa performance.

Le Suisse n’était pas mécontent de sa performance.

AFP

Onzième suite à la 1re manche après s'être posé à 130 mètres, le Sarrazin a parcouru 50 centimètres de moins lors de la 2e levée. L'Helvète n'a pas été verni, lui qui a dû sauter dans la foulée du très jeune Russe Danil Sadreev, parti à la faute à la réception de son saut. «C'est OK», a tout de même dit le Vaudois en rangeant ses lattes, avec le sourire.

Simon Ammann avait décidé de prendre du repos, après une Tournée des Quatre Tremplins intense. Le St-Gallois ne s'est pas présenté à la qualification du milieu d'après-midi. Gregor Deschwanden, lui, y était et a passé le «cut». Mais le Lucernois a, comme beaucoup d'autres sauteurs, été endormi par le tremplin si particulier du district de Sankt Johann im Pongau en Autriche.

Pas d’équipe de Suisse

Avec un bond à 124,5 mètres, il a dû se contenter d'une 32e place, à seulement 1,9 pt de la 30e place qualificative, loin de ses standards de ce milieu d'hiver (déjà 14 concours individuels disputés cette saison). Sans Ammann, ni Dominik Peter, qui soigne toujours un ménisque récalcitrant, la Suisse ne sera pas représentée au concours par équipes de ce dimanche.

Petite surprise tout en haut du classement de cette épreuve autrichienne: Ryoyu Kobayashi a de nouveau été battu! Et largement. Le Japonais, leader de la Coupe du monde et qui avait craqué au moment d'écrire l'histoire il y a 48 heures sur ce même tremplin dans un concours comptant pour la Tournée des Quatre Tremplins, n'a fini que 4e, au pied du podium.

La «boîte» a été trustée par les Norvégiens. Marius Lindvik a gagné avec deux sauts à 133,5 et 139 mètres. Son compatriote Halvor Granerud a pris la 2e place, juste devant l'Autrichien Jan Hörl.

Votre opinion