Zurich: Peine alourdie pour l'assassinat de Kilchberg
Publié

ZurichPeine alourdie pour l'assassinat de Kilchberg

Les deux femmes qui avaient tué une octogénaire en 2013 ont écopé respectivement de 15 ans et 10 ans et demi de réclusion.

Le home pour personnes âgées à Kilchberg (ZH) où a eu lieu le meurtre.

Le home pour personnes âgées à Kilchberg (ZH) où a eu lieu le meurtre.

Google Street View

Le Tribunal cantonal de Zurich a alourdi mercredi en deuxième instance la peine de l'accusée principale dans une affaire d'assassinat dans un home pour personnes âgées à Kilchberg (ZH) en novembre 2013. La prévenue de 31 ans a été condamnée à 15 ans de prison. Sa complice a, elle, vu sa peine de 10 ans et demi de réclusion confirmée.

En première instance, le Tribunal de district de Horgen avait condamné l'accusée principale, une employée du home de Kilchberg, à 13 ans de prison pour assassinat. En compagnie de sa complice, âgée actuellement de 27 ans et qui travaillait au moment des faits dans un kiosque, elle avait également été condamnée pour vol.

Le procureur, qui avait interjeté un recours contre le verdict rendu en première instance, avait alors requis des peines de respectivement 18 et 15 ans de prison pour assassinat. La défense de l'accusée principale, qui avait plaidé l'acquittement pour manque de preuves, avait également recouru.

Selon l'acte d'accusation, les deux femmes ont pénétré dans l'appartement de l'octogénaire dans l'EMS de Kilchberg dans la nuit du 9 au 10 novembre 2013. La principale accusée y faisait son service de garde. Les deux femmes ont étouffé la retraitée avec un linge imbibé d'ammoniaque avant de la cambrioler.

L'accusée principale avait d'abord reconnu à plusieurs reprises avoir tué l'octogénaire avant de se rétracter. Durant les audiences du procès en première instance, elle avait affirmé ne pas être mêlée à cette affaire. Sa complice avait pour sa part déclaré avoir mérité sa peine.

(ats)

Votre opinion