Publié

EnlèvementPeine confirmée pour un père tunisien

La justice zurichoise avait condamné une première fois un père à 6 ans de prison pour avoir emmené vivre en Tunisie ses deux fils sans l'accord de la mère. Le TF a confirmé la sentence.

DR/Photo d'illustration

Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la deuxième condamnation infligée à un père tunisien pour enlèvement qualifié de mineurs. Il n'a rien entrepris pour que ses deux fils reviennent en Suisse où vit leur mère.

Depuis août 2010, les deux enfants âgés aujourd'hui de treize et onze ans vivent en Tunisie. En septembre 2012, leur père avait été condamné à une peine privative de liberté de six ans par la justice zurichoise.

En décembre dernier, la Cour suprême du canton de Zurich confirmait une nouvelle condamnation à une peine de six ans de prison. Le jugement est désormais exécutoire.

Pour sa défense, l'homme affirme que son propre père ne tolérerait pas que les deux garçons reviennent en Suisse. Un argument récusé par le TF dans un arrêt diffusé mardi.

Les enfants, qui ne parlent plus que l'arabe, n'ont pratiquement plus de contact avec leur mère. Ils l'avaient vue une dernière fois lors d'un séjour qu'elle avait fait en Tunisie en 2013. Depuis, elle ne s'est plus rendue dans ce pays, par peur d'être arrêtée. (arrêt 6B_248/2017 du 17 mai 2017)

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!