09.12.2016 à 15:24

BernePeines confirmées pour deux agresseurs

Deux hommes avaient attaqué un couple de retraités à Ostermundigen. Jugés, les deux agresseurs avaient fait recours. La justice a confirmé leurs peines.

Archives/photo d'illustration, Keystone

La Cour suprême bernoise a confirmé les longues peines de prison prononcées à l'encontre de deux hommes qui avaient brutalement agressé un couple de retraités à Ostermundigen (BE).

En première instance, l'un avait été condamné à 15 ans et 4 mois de prison, l'autre à 16 ans.

Les deux ressortissants d'Amérique centrale, âgés de 32 et 26 ans, avaient fait recours contre la décision du Tribunal régional Berne-Mittelland, rendue en février dernier.

En novembre 2013, ils avaient attaqué un homme de 73 ans dans son appartement. L'un d'eux s'est agenouillé sur le thorax du septuagénaire et l'a roué de coups. La victime est décédée 24 heures plus tard à l'hôpital. Le second agresseur s'en est pris à l'épouse de 67 ans, qui dormait. Elle aussi a été passée à tabac.

La Cour suprême a souligné que les photos des blessures avaient effrayé «même des juges endurcis». Les raisons de l'agression restent peu claires. Les deux hommes étaient chargés de voler un passeport dans l'appartement au-dessus de celui du couple de retraités. Reste qu'ils ont dérobé chez leurs victimes des montres, des bijoux et de l'argent liquide.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!