Publié

EnvironnementPékin prend des mesures pour lutter contre la pollution

Victime d'un taux de pollution record, Pékin prend de nouvelles mesures afin de réduire la densité de particules fines dans l'atmosphère.

Pékin veut réduire d'un quart la densité de particules fines dans l'atmosphère d'ici 2017.

Pékin veut réduire d'un quart la densité de particules fines dans l'atmosphère d'ici 2017.

Reuters

Pékin a dévoilé lundi une nouvelle série de mesures de lutte contre la pollution. Une limitation du nombre de nouveaux véhicules et la fermeture ou la modernisation des installations de 1200 entreprises figurent notamment parmi elles.

Ces mesures s'inscrivent dans un plan plus large dont l'objectif est de réduire d'au moins un quart d'ici 2017 la densité de particules fines dans l'atmosphère de la capitale, qui connaît depuis des années une pollution record.

Plafonner le nombre de véhicules

La municipalité compte plafonner à six millions à la fin 2017 le nombre de véhicules dans la capitale. Ils étaient 5,35 millions en circulation dans la mégapole à la fin juillet, rapporte l'agence de presse Chine Nouvelle.

Pékin veut également réduire la consommation de carburants des véhicules d'au moins 5% en favorisant les énergies nouvelles et les petites voitures et en encourageant les habitants à prendre moins souvent leur véhicule. Le nombre de véhicules autorisés dans certains quartiers sera limité à certains moments de la journée, cela à partir de 2014.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!