19.11.2020 à 13:53

FootballPep Guardiola prolonge à Manchester City

Chez les Citizens depuis 2016, le technicien espagnol a prolongé son bail de deux années supplémentaires, soit jusqu’à l’été 2023.

Le palmarès de Pep Guardiola pour l’heure à City: Premier League (2), FA Cup (1), League Cup (3), Community Shield (2).

Le palmarès de Pep Guardiola pour l’heure à City: Premier League (2), FA Cup (1), League Cup (3), Community Shield (2).

KEYSTONE

Pep Guardiola a prolongé de deux saisons son contrat avec Manchester City, a annoncé jeudi le club avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2023.

Arrivé au club en 2016, l’ancien Barcelonais a remporté deux titres de champion, une Coupe d’Angleterre, trois Coupes de la Ligue, mais jamais la Ligue des Champions, objectif majeur des Citizens.

«Au total, l’équipe a remporté 181 des 245 matches disputés sous ses ordres – un taux de succès de 73,87%», a précisé le club, qui souligne qu’il a «transformé le jeu» de l’équipe, avec une philosophie générale très inspirée du Barça où il a joué neuf ans et qu’il a entraîné quatre ans.

Il avait ensuite officié au Bayern Munich pendant trois saisons, et Manchester City est le club où il sera resté le plus longtemps sur le banc.

«Depuis que je suis arrivé à Manchester City, je me suis senti tellement le bienvenu au sein du club et de la ville elle-même (...) avoir ce type de soutien est ce dont un entraîneur peut rêver de mieux», a déclaré le coach, cité dans le communiqué.

«La prolongation du contrat de Pep est la suite naturelle du chemin parcouru.»

Khaldoon Mubarak, le président

Guardiola avait fait part à plusieurs reprises de son souhait de poursuivre l’aventure avec City et le club avait toujours fait de sa prolongation sa priorité absolue.

«Le défi pour nous sera de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très motivé à l’idée d’aider Manchester City en cela», a complété Guardiola.

«La prolongation du contrat de Pep est la suite naturelle du chemin parcouru. C’est le résultat d’une confiance et d’un respect mutuels entre lui et l’ensemble du club», a commenté, pour sa part, le président Khaldoon Mubarak.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé