05.05.2013 à 09:10

FootballPepe tacle Mourinho

La victoire du Real sur Valladolid (4-3) ce samedi n'a pas apaisé les tensions dans le vestiaire madrilène. Pepe a ainsi critiqué la mise à l'écart d'Iker Casillas par José Mourinho

AFP

Le défenseur du Real Madrid Pepe a estimé samedi que les propos de José Mourinho au sujet d’Iker Casillas n’avaient "pas été les plus adéquats", estimant que le gardien de but méritait plus de respect.

"Il faut avoir un peu plus de respect envers Iker. Les propos de l’entraîneur n’ont pas été les plus adéquats", a jugé Pepe au micro de la chaîne Canal + Espagne à l’issue de la victoire du Real devant Valladolid (4-3).

L’international portugais faisait référence à des propos que Mourinho avait tenus vendredi en conférence de presse.

"Si j’avais pu, j’aurais recruté Diego Lopez dès ma première saison au club", avait notamment déclaré "The Special One" lorsqu’il avait été interrogé sur ce qu’il aurait pu mieux faire au cours de ses trois saisons au club.

"Iker est une institution au Real Madrid. Dans ce club, mais aussi en Espagne. Il faut qu’il sache qu’il a le soutien des joueurs", a insisté Pepe, qui fait pourtant partie des joueurs considérés comme proches de Mourinho, avec lequel il partage le même agent, Jorge Mendes.

L’intervention de Pepe a été suivie de celle de Karanka, l’entraîneur adjoint de Mourinho, qui a démenti que les paroles de "Mou" constituaient un quelconque manque de respect.

"Je n’ai pas entendu ce qu’a dit Pepe, mais, si ce qu’il a dit était que nous avions manqué de respect à Iker, j’assure ici que nous n’en avons manqué pour personne. Ce serait au contraire manquer de respect à 25 autres joueurs que de titulariser quelqu’un qui n’est pas en condition de jouer", a insisté Karanka.

Depuis fin janvier et sa fracture au pouce gauche lors d’un match de Coupe contre Valence, Casillas, champion du monde et double champion d’Europe, n’a plus joué une seule minute avec le Real.

L’ex-Sévillan Diego Lopez, recruté au départ pour assurer l’intérim du N.1 espagnol, a prolongé ce remplacement, même quand "San Iker" avait récupéré tous ses moyens.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!