23.03.2012 à 07:05

AustraliePerché sur une table de billard, il échappe aux crocos

Les secours sont venus délivrer au bout de trois jours l'individu en mauvaise posture. Il effectuait l'entretien d'une cabine sur pilotis louée aux pêcheurs.

Un Australien a échappé à des crocodiles de quatre mètres, qui encerclaient sa cabine inondée.

Un Australien a échappé à des crocodiles de quatre mètres, qui encerclaient sa cabine inondée.

PHOTO D'ILLUSTRATION

Un Australien a échappé à des crocodiles de quatre mètres, qui encerclaient sa cabine inondée, en grimpant sur une table de billard, où les secours sont venus le chercher au bout de trois jours, a rapporté vendredi la presse australienne.

Terry Donovan, 65 ans, effectuait l'entretien d'une cabine sur pilotis louée aux pêcheurs, dans le Queensland (nord), lorsque l'eau a commencé à monter, isolant la maisonnette, sans moyen pour lui de repartir, a-t-il raconté au Cairns Post.

"Le premier (crocodile) que j'ai vu était derrière la véranda, dans une trentaine de centimètres d'eau, peut-être un peu plus", a-t-il dit. "Je me suis dit il faut que je fasse attention, il y a un crocodile. S'il y en a un, il y en a forcément deux ou trois autres, voire plus ".

L'homme a ensuite aperçu par la fenêtre un deuxième crocodile, qui est allé se placer sous la cabine sur pilotis.

Il a alors emmené toutes ses provisions sur une table de billard, où il s'est installé, alors que l'eau continuait à monter.

L'eau "ne cessait de monter et elle est arrivée au-dessus des filets où sont collectés les boules de billard sur les côtés de la table", a poursuivi Terry Donovan.

Il a finalement été secouru par un pêcheur parti à sa recherche, à la demande des autorités.

Les crocodiles marins (appelés "salties") sont fréquents dans les régions tropicales et sauvages du nord de l'Australie. Ils tuent en moyenne deux personnes par an.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!