Canton de Fribourg: Percutées par un train, six vaches décèdent à Montet

Publié

Canton de FribourgPercutées par un train, six vaches décèdent à Montet

Le train régional Estavayer-Payerne a heurté mortellement six bovins vendredi soir à Montet malgré un freinage d’urgence. Deux personnes ont été blessées lors de l’incident.

Arrivée sur place, la police cantonale fribourgeoise a constaté que six bovins avaient été mortellement heurtés et qu’un septième était coincé sous le véhicule. (Photo d’illustration)

Arrivée sur place, la police cantonale fribourgeoise a constaté que six bovins avaient été mortellement heurtés et qu’un septième était coincé sous le véhicule. (Photo d’illustration)

KEYSTONE

La police cantonale fribourgeoise a été informée vendredi vers 20h00 d’un accident de train impliquant plusieurs vaches. Arrivés sur place, les agents ont constaté que six bovins avaient été mortellement heurtés et qu’un septième était coincé sous le véhicule. Une personne a été blessée lors du freinage d’urgence.

Le reste du troupeau a pris la fuite et des recherches ont été effectuées par les patrouilles de la police fribourgeoise et vaudoise. Trois vaches ont été retrouvées au centre de Cugy. Deux d’entre elles ont pu être récupérées par leur propriétaire, la troisième a pris la fuite en direction de l’autoroute A1.

Sollicités sur place, les gardes-faunes ont dû endormir le bovin. Un des gardes-faunes a été chargé par l’animal durant l’intervention et a été légèrement blessé, a indiqué la police fribourgeoise dans un communiqué.

Bus de remplacement

Les passagers du train ont été priés d’attendre dans le véhicule que celui-ci soit remorqué jusqu’à la gare de Cugy, où ils ont pu prendre un bus.

Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant 3h30 et un système de bus de remplacement a été mis en place. La circulation est désormais rétablie. Une enquête a été ouverte.

(NXP/Comm.)

Ton opinion