Publié

Pays-BasPère de famille poignardé à Genève: un suspect arrêté

Dix mois après l'agression commise à l'encontre d'un touriste français sur le parking du Musée d'histoire naturelle de Genève, un suspect a été arrêté aux Pays-Bas. Citoyen britannique de 22 ans, il a été extradé mardi.

Le père de famille avait été agressé devant le Museum d'histoire naturelle.

Le père de famille avait été agressé devant le Museum d'histoire naturelle.

Google Street View

Fin 2011, un touriste français recevait quatre coups de couteau dans le dos et à la tête sur le parking du Musée d'histoire naturelle de Genève.

Dix mois plus tard, un suspect a été arrêté aux Pays-Bas. Ce Britannique de 22 ans a été extradé mardi à Genève.

Il est actuellement entendu par la police judiciaire et sera auditionné jeudi par le premier procureur Stéphane Grodecki en charge de cette procédure, a indiqué mercredi le Ministère public. Il a été arrêté le 15 octobre aux Pays-Bas, au terme d'une longue enquête.

Le 29 décembre 2011, en fin de journée, un père de famille de 32 ans recevait des coups de couteau près du Museum d'histoire naturelle alors qu'il rangeait une poussette dans le coffre de sa voiture. Blessé, il s'était jeté dans le véhicule et sa femme, qui se trouvait au volant, avait démarré. Les enfants étaient assis sur la banquette arrière.

L'homme, domicilié à Aix-les-Bains, en Savoie (F), avait été emmené d'urgence aux soins intensifs. Il avait été hospitalisé une semaine à Genève. Ce juif orthodoxe estimait qu'il s'agissait d'une agression à caractère antisémite.

(ats)

Votre opinion