JusticePerquisition chez Grégory Logean
Une triple perquisition a eu lieu ce matin à la première heure au logement de l'élu de la commune d'Hérémence (VS) ainsi que chez deux autres collègues de l'UDC locale.
- par
- Benjamin Pillard

Selon nos informations, le conseiller communal UDC Grégory Logean a été entendu tôt ce matin à son domicile par des inspecteurs de la Police cantonale valaisanne. Du matériel informatique a en outre été saisi. Deux autres membres de la section UDC d'Hérémence (VS), dont son président, ont subi le même sort. La justice n'aurait pas demandé leur détention provisoire, toujours selon nos sources.
Cette triple perquisition fait suite à une plainte déposée le 20 avril dernier par les cinq conseillers communaux PDC d'Hérémence, dans une affaire de placements risqués d'argent public en Hongrie (2,8 millions de francs), comme le révélait en exclusivité «Le Matin», le 1er mai dernier.
Grégory Logean et ses comparses sont accusés de violation du secret de fonction, violation du secret bancaire, vol, soustraction de données personnelles, infractions contre le domaine secret ou le domaine privé, calomnie, diffamation et injure.