SériePerry Mason est de retour à la barre
Attendu sur la chaîne HBO le 21 juin, le reboot de la fiction fleuve sur le brillant avocat tient sa première bande-annonce.
- par
- LeMatin.ch
Après «MacGyver» ou «Magnum», voici un reboot de plus d'une série se concentrant sur un personnage: «Perry Mason». Le brillant avocat, que Raymon Burr avait incarné par de 1957 à 1966 puis de 1985 à 1995, est en effet de retour le 21 juin, et la première bande-annonce a été dévoilée.
Malheureusement, serait-on tenté de dire. Mais le projet venant de la célèbre chaîne HBO, on est en droit d'en attendre quelque chose de qualité. D'ailleurs, ce nouveau «Perry Mason» n'est pas transposé à notre époque: il retourne aux origines, se basant sur les romans d'Erle Stanley Gardner.
Los Angeles dans les années 1930
L'action se déroule en 1932, à Los Angeles. Alors que les Etats-Unis se remettent de la Grande Dépression, la ville est en plein boom: pétrole, Jeux olympiques, ferveur évangélique... Mais quand l'affaire de la décennie arrive sur le bureau de Perry Mason, le jeune avocat va se lancer dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la Cité des Anges. Et par la même occasion ouvrir la ouvrir la voie à la propre rédemption de Mason.
Le projet de reboot de «Perry Mason» était depuis longtemps sur le bureau de HBO. La chaîne avait d'abord annoncé les poids lourds Robert Downey Jr. et le showrunner Nic Pizzolatto («True Detective») à la barre avant de revoir ses plans. C'est finalement Matthew Rhys («The Americans») qui endosse le rôle titre. Quant à Robert Downey Jr., il est coproducteur de la série avec son épouse, Susan Downey.