SkicrossPersonne n’arrête Fanny Smith
La Vaudoise, déjà assurée de remporter la Coupe du monde de skicross, s’est imposée lors de l’épreuve de Sunny Valley en Russie. Il s’agit de sa sixième victoire de l’hiver.
- par
- Sport-Center

Fanny Smith survole la saison de skicross.
Décidément, l’épreuve de Sunny Valley en Russie est taillée pour Fanny Smith. La skieuse de Villars y a remporté sa troisième victoire en Coupe du monde. Ce samedi, elle a devancé sur le fil sa rivale suédoise Sandra Naeslund après avoir passé toute la finale dans son sillage.
Ce nouveau succès, le sixième de l’hiver, permet à la Villardoue d’asseoir encore un peu sa domination sur le skicross mondial puisqu’elle s’était déjà adjugée le Globe de cristal de la spécialité. Il s’agit de sa 29e victoire en Coupe du monde.
Deux autres Suissesses étaient engagées en Russie. Sixtine Cousin et Talina Gantenbein ont été éliminées au stade des quarts de finale. Chez les hommes, Joos Berry a terminé à la troisième place d’une course remportée par le Canadien Reece Howden.
Fanny Smith pourra fêter cette magnifique saison en Suisse puisque la dernière étape de la Coupe du monde aura lieu le week-end prochain, à Veysonnaz.