Publié

Achats onlinePerspectives décevantes pour eBay

Le distributeur en ligne américain eBay a jeté un froid mercredi avec des prévisions décevantes pour la fin d'année.

EBay a annoncé des perspectives décevantes pour la fin de l'année. Celles-ci ont éclipsé une nouvelle progression des résultats au troisième trimestre avec un bénéfice net de 689 millions de dollars (629 millions de francs).

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14%, à 3,9 milliards de dollars (3,5 milliards de francs) lors du troisième trimestre clos à fin septembre. Le groupe vise pour le quatrième trimestre, celui des ventes de fin d'année, un chiffre d'affaires de quelque 4,5 milliards de dollars, alors que le marché en espérait 4,6 milliards.

Le directeur général, John Donahoe, a évoqué «des résultats solides, où le mobile a été à l'origine d'une portion importante de l'augmentation du nombre d'utilisateurs et a continué à transformer la façon dont les consommateurs achètent et payent autour du monde».

La filiale de paiements PayPal a vu son chiffre d'affaires augmenter de 19% à 1,6 milliard de dollars, et a gagné 5 millions de comptes actifs sur le trimestre, achevé avec 137 millions d'utilisateurs.

Les sites marchands du groupe affichent pour leur part un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 2 milliards de dollars, et 3,9 millions de nouveaux utilisateurs à 124 millions fin septembre.

(ats)

Votre opinion