Perte de 95,2 milliards de francs pour la BNS au premier semestre

Publié

Suisse Perte de 95,2 milliards de francs pour la BNS au premier semestre

La Banque nationale suisse a affiché un net repli sur ses positions en monnaies étrangères sur les six premiers mois de l'année.

20min/Matthias Spicher

La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé vendredi, une perte de 95,2 milliards de francs pour le premier semestre 2022. Elle s’explique principalement par un trou de 97,4 milliards sur les positions en monnaies étrangères, alors que le stock d'or a généré une plus-value de 2,4 milliards. Les positions en francs ont, elles, dégagé un léger bénéfice, de 35,1 millions.

«Fortes fluctuations» 

Le résultat de la BNS «dépend principalement de l’évolution sur les marchés de l’or, des changes et des capitaux», rappelle l'institution. «C’est pourquoi de fortes fluctuations sont la règle, et il n’est que difficilement possible d’en tirer des déductions pour le résultat de l’exercice en cours.»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/reg)

Ton opinion

9 commentaires