Suisse: Peter Brabeck se serait débarrassé de son Jet

Publié

SuissePeter Brabeck se serait débarrassé de son Jet

Le «SonntagsBlick» s'est aperçu que le PC-24 de Pilatus acquis par l'ex-CEO de Nestlé en mai 2018, n'était plus en sa possession. Peter Brabeck aurait raté sa licence de pilote.

Le Pilatus acheté par Peter Brabeck.

Le Pilatus acheté par Peter Brabeck.

Keystone

L'an dernier, il était l'un des premiers à acquérir le nouveau jet d'affaires PC-24 de l'entreprise Pilatus. Aujourd'hui, l'ancien patron de Nestlé Peter Brabeck s'en est déjà séparé, rapporte le «SonntagsBlick». L'appareil est actuellement enregistré au Luxembourg alors qu'avant il l'était à Saint-Marin. Le nouvel opérateur de l'appareil est Jetfly Aviation.

Selon le registre luxembourgeois du commerce, Peter Brabeck n'y a aucune participation. Impossible de savoir si Peter Brabeck a vendu ou loué l'appareil. Ni le principal intéressé ni la compagnie ne veulent se prononcer.

Se basant sur des sources issues du milieu de l'aviation, le journal écrit que Peter Brabeck n'aurait pas réussi le test du simulateur passé dans la métropole américaine de Dallas. Peter Brabeck aurait échoué «trois fois», selon un initié. Jusqu'à présent, 150 pilotes ont obtenu une licence de vol pour le PC-24. Le bureau de Peter Brabeck n'a pas voulu faire de commentaires.

Ton opinion