17.08.2018 à 08:18

FootballPeter Gilliéron remplacé par Bernhard Heusler?

L'actuel président de l'ASF pourrait se retirer vendredi prochain lors de la séance du Comité central. Il serait remplacé par l'ancien président du FC Bâle.

Peter Gilliéron pourrait décider de laisser sa place de président.

Peter Gilliéron pourrait décider de laisser sa place de président.

Keystone

L'Association suisse de football (ASF) n'est visiblement pas sortie de l'auberge. Vendredi dernier, le secrétaire général Alex Miescher démissionnait - ses propos envers les binationaux dans une interview l'ont logiquement poussé vers la sortie.

Mais les têtes n'ont visiblement pas fini de rouler du côté de Muri (BE). Le Blick croit ainsi savoir que le président de l'ASF Peter Gilliéron (65 ans) pourrait à son tour céder son poste.

Le quotidien alémanique, qui exclut que Gilliéron - en poste depuis 2009 - brigue un nouveau mandat au printemps 2019, voit deux variantes:

1) Peter Gilliéron décide de s'accrocher à son poste jusqu'aux prochaines élections, au printemps 2019 donc;

2) Peter Gilliéron choisit la séance du Comité central agendée (de longue date) vendredi prochain, le 24 août, pour se retirer immédiatement. Selon les statuts de l'ASF, un autre membre du Comité central pourrait le remplacer au pied levé.

Et qui voit-on apparaître à l'horizon? Bernhard Heusler (54 ans), l'ancien président à succès du FC Bâle! En tant que représentant de la Ligue, il siège au Comité central. Il pourrait donc devenir président ad interim dès vendredi prochain, jusqu'à la prochaine assemblée générale de l'ASF (extraordinaire ou ordinaire), où il serait - logiquement - officiellement élu par acclamations.

Pures spéculations ou musique d'avenir? Encore une semaine de suspense!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!