Ski nordique: Peter Prevc a survolé le championnat du monde

Publié

Ski nordiquePeter Prevc a survolé le championnat du monde

Le Slovène en est déjà à huit grands succès cet hiver. Simon Ammann a dû se contenter du 16e rang.

Peter Prevc a battu deux fois le record du tremplin à Bad Mitterndorf (Autriche).

Peter Prevc a battu deux fois le record du tremplin à Bad Mitterndorf (Autriche).

Peter Prevc est champion du monde de vol à ski. Le Slovène a ravi le titre à son rival allemand Severin Freund à l'issue du concours de Bad Mitterndorf (AUT), disputé sur trois manches suite à l'annulation de la quatrième à cause du vent.

Prevc, grand dominateur de la dernière Tournée des Quatre-Tremplins, rafle tout cette saison et pourrait encore faire main basse sur le général de la Coupe du monde. L'homme ne doute de rien. Vendredi et samedi, il a battu deux fois le record du tremplin, d'abord avec 243,5 m, puis 244 m samedi, une longueur qui lui a permis de dépasser le Norvégien Kenneth Gangnes, en tête après la première journée.

Le Slovène a précédé Gangnes (2e) de 3,3 points et de 10,9 pts l'Autrichien Stefan Kraft (3e). Simon Ammann termine au 16e rang.

Peter Prevc en est déjà à huit grands succès cet hiver: sept en Coupe du monde, plus ce Championnat du monde de vol à ski (hors Coupe du monde). Seul des conditions de vent défavorables au moment où il s'était élancé pour le premier concours de la Tournée le 29 décembre à Oberstdorf l'avaient empêché de faire encore mieux et de remporter les quatre épreuves du prestigieux rendez-vous germano-autrichien.

Prevc avait décroché le bronze du Mondial de vol à ski il y a deux ans à Harrachov.

(si)

Ton opinion