16.12.2016 à 22:29

FrancePetit mort dans le coffre d'une auto: père interné

L'homme de 35 ans, qui a reconnu avoir étouffé son fils jeudi, a été placé en hôpital psychiatrique.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration).

Keystone

Le père d'un enfant de cinq ans dont le corps a été retrouvé jeudi dans le coffre de sa voiture en Seine-et-Marne a été interné en psychiatrie et sa garde à vue interrompue, a indiqué vendredi la procureure de Melun.

«Le médecin estimant que son état n'était pas compatible avec la garde à vue», son audition a été «interrompue», a déclaré la procureure de Melun Béatrice Angelelli, confirmant une information du Parisien. L'homme a été interné en psychiatrie et la procédure «suspendue».

Il tente de se suicider

Cet homme de 35 ans avait auparavant reconnu avoir étouffé son enfant vendredi 9 décembre à son domicile. «L'autopsie a confirmé une asphyxie», a expliqué la procureure de Melun. «Il n'y a pas de trace de violence, pas de strangulation», a-t-elle ajouté.

Selon les déclarations du père, il «aurait ensuite fait un périple dans le secteur, avec l'enfant dans le coffre de la voiture», a poursuivi Mme Angelelli. «Il aurait ensuite tenté de se suicider, sans réussir».

«Je vais en prendre pour 15 ans»

L'homme, qui réside à Dammarie-les-Lys, a été interpellé a proximité de son véhicule, stationné à Bois-le-Rois, commune proche de Melun. Après avoir tenté de s'enfuir, il avait lancé aux enquêteurs: «Je vais en prendre pour 15 ans, j'ai tué mon fils», selon une source policière. «A l'issue d'un droit de visite», il n'avait pas remis l'enfant à sa mère, qui l'avait signalé à la police samedi, selon cette source.

Séparés depuis peu, les parents avaient un «arrangement à l'amiable» sur les droits de visite, a expliqué Mme Angelelli. L'homme «avait du mal avec la séparation», a-t-elle ajouté.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!