08.05.2019 à 18:51

Chaux-de-FondsPétition pour le maintien du Collège musical

La population se mobilise pour sauver un Collège musical en danger, par faute de budget.

La pétition compte 9164 signatures.

La pétition compte 9164 signatures.

Christian Brun, Keystone

La population de La Chaux-de-Fonds se mobilise en faveur du Collège musical. Un comité de soutien à cette institution presque centenaire a remis mercredi une pétition munie de 9164 signatures à la chancellerie de la Métropole horlogère.

Les signataires affirment que l'existence du Collège musical est en danger. Ils estiment que la volonté de rapprochement souhaité par les autorités entre le Collège musical et le Conservatoire de musique neuchâtelois représente une menace.

Le comité de soutien explique que derrière cette volonté d'établir des liens étroits entre ces institutions, les autorités manifestent implicitement l'intention d'abolir tout ou partie de la subvention allouée jusqu'à présent au Collège musical et de reporter cette charge sur le canton.

«Cependant, le canton a très clairement affirmé qu'il ne sera pas en mesure d'assumer la totalité du budget de notre école de musique», écrit le comité de soutien dans un communiqué. Il estime qu'il est fondamental de maintenir une école de musique qui offre un enseignement de qualité.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!