08.09.2018 à 21:24

FootballPetkovic: «C’était prévu avec Stephan»

Le sélectionneur de l’équipe de Suisse a tenu à désamorcer toute critique éventuelle concernant l’envoi en tribunes de Lichtsteiner samedi.

von
Tim Guillemin
Saint-Gall
Keystone

Surprise lors de la composition d’équipe face à l’Islande: Stephan Lichtsteiner (103 sélections), capitaine de l’équipe, n’était même pas sur la feuille de match, envoyé en tribunes par son sélectionneur! La Suisse allait donc attaquer la Ligue des Nations avec un latéral droit jamais appelé avant cette semaine (Kevin Mbabu) et un autre même pas sélectionné pour la Coupe du monde (Silvan Widmer). Etrange, non? Et surtout, s’agissait-il d’une sanction pour le latéral d’Arsenal? Vladimir Petkovic a assuré que non.

«La situation a été discutée avec Stephan, c’était prévu avec lui», a expliqué le «Mister» en conférence de presse, juste après la rencontre. «Il sera sur la feuille de match face à l’Angleterre mardi», a-t-il promis. Pas de polémique, donc, mais la confirmation que le Lucernois a bel et bien changé de statut. D’intouchable avant la Coupe du monde, il est passé à «en ballottage». Surtout que Michael Lang (suspendu et blessé) n’était même pas sélectionné. L’équilibre des forces est en train de bouger du côté suisse.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!