Foot - Mondial 2018Petkovic lance Moubandje d'entrée à Genève
Le sélectionneur suisse a décidé de titulariser le latéral gauche genevois de Toulouse pour la rencontre face à la Lettonie.
Vladimir Petkovic s'est montré sage au moment de coucher sur le papier son onze titulaire pour affronter la Lettonie à Genève (18 heures).
Pour sa cinquième rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Suisse sera disposée comme elle en a l'habitude depuis une bonne année. Fabian Schär et Johan Djourou forment la charnière devant Yann Sommer, Stephan Lichtsteiner évoluera dans son couloir droit et François Moubandje à gauche, à la place du blessé Ricardo Rodriguez.
Au milieu de terrain, c'est Gelson Fernandes qui a été préféré au néophyte Remo Freuler pour faire la paire avec Granit Xhaka, dans la position normalement occupée par Valon Behrami, lequel a jeté l'éponge jeudi (cuisse).
Blerim Dzemaili dans l'axe, avec Xherdan Shaqiri à sa droite et Admir Mehmedi à sa gauche, soutiendront l'avant-centre Haris Seferovic.
La Suisse a remporté ses quatre premiers matches de la campagne et une victoire supplémentaire serait un record. Elle devance au classement le Portugal et la Hongrie, qui en découdront à Lisbonne plus tard dans la soirée.