Football: Petr Cech s'est mué en gardien... de hockey

Publié

FootballPetr Cech s'est mué en gardien... de hockey

Le gardien international tchèque d'Arsenal a participé à une exhibition de hockey sur glace où il a tenu, avec brio, le poste de gardien.

par
Grégory Beaud
Petr Cech a montré de belles qualités au hockey sur glace.

Petr Cech a montré de belles qualités au hockey sur glace.

isport.cz

Avant la première journée de championnat d'Angleterre, Petr Cech a eu le droit de faire un détour par Brno à l'occasion du match d'adieux de Martin Havlat, ancien joueur de NHL et international tchèque. Le gardien a obtenu une dérogation de la part d'Arsenal pour se rendre dans son pays. Il a même endossé un équipement de gardien pour disputer un tiers-temps. «J'ai dû promettre au club que je reviendrais immédiatement après le match car il y avait l'entraînement le lendemain, a-t-il expliqué après la rencontre au micro de la chaîne TV isport. C'était juste un petit voyage.» Et il a, évidemment, tenu promesse puisqu'il était de retour à Londres pour le match du week-end.

Le vétéran (35 ans) sait écouter son corps lorsqu'il le faut. «Il faut connaître ses limites. Etre raisonnable ne pas être trop fatigué, a-t-il détaillé. Passer un tiers-temps sur la glace, c'était un bon entraînement pour moi et une belle expérience.»

Même s'il a encaissé quatre buts en vingt minutes, Petr Cech a démontré une belle habileté sur les patins et sur les jambières. Notamment sur les quelques déplacements latéraux filmés par la chaîne tchèque, comme vous pouvez en juger ci-dessous.

Ton opinion