Ski alpin: Petra Vlhova championne du monde de géant

Publié

Ski alpinPetra Vlhova championne du monde de géant

La Slovaque a battu Viktoria Rebensburg sur son terrain. L'Allemande n'a pas résisté sur le deuxième parcours.

par
C.-A. Z.
EPA

Petra Vlhova a remporté le géant dames des Championnats du monde d'Are. La Slovaque décroche ainsi son premier titre mondial. Déjà deuxième du combiné derrière Wendy Holdener, elle a battu Viktoria Rebensburg (à 0''14) et Mikaela Shiffrin (à 0''38).

L'Allemande était pourtant encore en tête avec une demi-seconde d'avance au dernier temps intermédiaire. Elle n'a pourtant rien pu faire face au finish de Petra Vlhova.

Ellenberger meilleure Suissesse

Dans le camp suisse, seule Andrea Ellenberger pourra trouver des motifs de satisfaction au moment d'analyser sa course. La Nidwaldienne a terminé au 10e rang, ce qui correspond à son meilleur résultat en Coupe du monde.

Wendy Holdener, dans un jour sans, a pour sa part fini au 15e rang. «Je ne me suis jamais sentie à l'aise avec ce vent. Pourtant, j'y croyais après la première manche. Mais les conditions météo ne m'ont pas permis d'améliorer mon classement», a commenté la déjà double championne du monde 2019, au micro de la RTS.

Troisième suissesse à s'être classée dans les 30 premières lors de la première manche, Lara Gut-Behrami, a subi le second parcours. Dans une discipline qui ne lui sourit guère cette saison, la Tessinoise n'a pu faire mieux que 21e.

Ton opinion