Actualisé 12.05.2020 à 12:46

Pétrolier en flammes: les restes de sept personnes retrouvés

Indonésie

L'incendie survenu à bort d'un pétrolier sur l'île de Sumatra a fait au moins sept morts. Mais la police craint un bilan plus lourd.

Les sauveteurs ont découvert les restes carbonisés d'au moins sept personnes au lendemain de l'incendie d'un pétrolier dans un port de l'île de Sumatra en Indonésie, a annoncé mardi la police en disant craindre un bilan plus lourd.

Les victimes ont été prises au piège avec des dizaines d'autres personnes dans le Jag Leela, un pétrolier indonésien de 250 mètres en réparation, quand il a pris feu lundi après plusieurs explosions dans le port de Belawan, au nord de Sumatra.

Les pompiers ont combattu les flammes pendant plusieurs heures à bord d'un autre bateau dans le port. «Les morts font partie de ceux qui ont été piégés pendant l'incendie. Ils n'ont pas réussi à sortir», a indiqué le porte-parole de la police locale, MP Nainggolan. Des prélèvements d'ADN ont été réalisés pour pouvoir identifier les victimes, a-t-il ajouté.

L'incendie, dont la cause fait l'objet d'une enquête, a fait au moins 22 blessés. Tina Siregar craint que deux de ses frères soient au nombre des victimes. «Tous les deux travaillaient quand le pétrolier était en réparation (...) Ils étaient à bord quand cela c'est produit», a-t-elle indiqué à l'AFP.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!