Publié

Sports mécaniquesPetrov remplace Trulli chez Caterham

Le Russe Vitaly Petrov (ex-Lotus-Renault GP) va remplacer l'Italien Jarno Trulli comme pilote titulaire de Caterham F1 (ex-Team Lotus) pour la saison 2012, aux côtés de l'autre titulaire, le Finlandais Heikki Kovalainen.

Vitaly Petrov

Vitaly Petrov

AFP

Cette annonce n'est pas une surprise, car Petrov est très soutenu par des sponsors de son pays. De son côté, Trulli, depuis son arrivée en décembre 2009 dans l'écurie de Tony Fernandes, était payé pour courir, comme Kovalainen.

«Je tiens à rendre hommage au rôle central qu'a eu Jarno dans notre développement et à le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous. Il continuera à faire partie de notre famille», explique Fernandes, également fondateur de la compagnie aérienne Air Asia, dans un communiqué qui précise que la séparation avec le pilote italien s'est faite à l'amiable.

Petrov avait perdu sa place chez Lotus-Renault GP fin 2011, après deux saisons d'apprentissage où il avait alterné le bon et le moins bon. Il était vendredi à l'usine Caterham pour mouler son siège, et découvrira sa nouvelle monoplace dès la semaine prochaine, lors des essais de Barcelone.

Petrov en bref

(SI)

Ton opinion