Interview exclusivePhil Collins: «Je suis fier de ce que j'ai fait»
Le chanteur sort le coffret «Take a Look at Me Now», qui réunit ses albums solos augmentés de live et de démos. Il parle de sa carrière, de sa famille et de la Suisse.
- par
- Karine Vouillamoz
A 65 ans, Phil Collins affirme n'être pas à l'aise quand on le qualifie de rock star. «Parfois, je me dis que j'ai lu tellement de choses où on me maltraite, où on me qualifie de «pop star à l'apparence peu probable» que j'ai fini par y croire», dit-il.
Mais il ajoute: «Lorsque je tombe sur les chiffres de ventes de mes disques, je me dis que je n'étais pas si mauvais que ça.»
«Je ne quitte pas la Suisse»
L'ex-chanteur de Genesis raconte aussi qu'il est en train d'écrire son autobiographie: «J'ai commencé à écrire un livre il y a cinq ans. Et j'ai arrêté. Je pensais écrire sur Genesis mais j'ai arrêté aussi. J'en avais assez. J'ai raconté l'histoire tellement de fois. Mais tout ce qui touche à mon enfance est important. Alors j'ai repris l'écriture il y a un an.» Lui qui séjourne aujourd'hui souvent à Miami pour être plus près de ses enfants tient à nous dire qu'il «aime toujours la Suisse… Je ne quitte pas la Suisse. On en parle souvent avec les garçons, car le pays leur manque, surtout les saisons.»
Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.